LIVRAISON

En ce moment profitez de notre offre Livraison Express 24h offerte sur tous nos produits !

Nos délais de traitement sont de 3 à 5 jours ouvrés maximum.
Les départs colis sont effectués par enlèvement par les services Chronopost tous les Lundi, Mercredi et Vendredi.

Attention, le délai de Livraison express 24h correspond au délai entre lequel le colis est remis au transporteur et la livraison.
Ainsi, lorsque vous passez commande, elle est traitée par nos services au maximum à j+1 (jour ouvré) puis s'ajoute le délai de livraison de 24h.
Exemple: Vous passez commande un lundi, votre commande est préparée le mardi. Le transporteur passe la récupérer le mercredi et a donc 24h pour vous livrer. Votre colis arrive donc le jeudi avant 13h.

Ainsi, vous êtes informé par mail à chaque étape de votre commande:
- Confirmation de commande (dés confirmation et paiement de votre commande)
- Préparation de votre colis (dés lors que nous avons imprimé l'étiquette de transport de votre commande et qu'elle est prête à prendre la route)
- Confirmation d'expédition (lorsque le transporteur a pris en charge votre colis)

Pour chaque commande, nous vous transmettons automatiquement un numéro de suivi dés la deuxième étape. Vous pourrez ainsi suivre votre colis sur les sites La Poste Colissimo ou Chronopost selon le type livraison choisi.

Article 1 - Modalités de livraison
La livraison pourra être effectuée à l’adresse en France métropolitaine ou Belgique indiquée par le Client lors de sa commande sur le Site Internet. Le délai et les coûts y afférents seront précisés lors de la commande, en fonction du lieu de livraison et du mode de livraison pour lesquels le Client a opté. Aucune opération de mise en service n’est incluse dans la prestation de livraison. Le Client s’engage à informer spontanément le Vendeur de toutes difficultés d’accès au lieu de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits dus à une erreur de saisie du Client seront à la charge exclusive du Client. Une fois le colis remis au transporteur, seul le client peut interagir avec le transporteur pour faire modifier une date ou une adresse de livraison. Les transporteurs mettent à disposition des plateformes prévues à cet effet (sites de La Poste Colissimo ou Chronopost selon le choix de livraison choisi).


Article 2 - Délai de livraison
Sous réserve des dispositions de la clause 5 susmentionnée portant sur la disponibilité des Produits, et sauf en cas de circonstances exceptionnelles, le Vendeur s’efforce de livrer le ou les Produits commandés avant le délai indiqué sur la Confirmation d’expédition ou, si aucune date n’est indiquée, dans le délai indicatif donné lors du choix du mode de livraison. Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Les Produits sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 5 ouvrés après réception du paiement. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois. Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de trente (30) jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2 L 216-3 L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue. En aucun cas, le Vendeur ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison imputable à un renseignement inexact ou incomplet concernant l’adresse de livraison, à un mouvement de grève, à un arrêt de moyens de transport, à une décision administrative ou à tout autre événement constitutif d’un cas de force majeure qui aurait pour effet d’empêcher la livraison.

Article 3 - Non-conformité à la livraison
En cas de non-conformité du Produit livré, le Vendeur s'engage à y remédier ou à rembourser le Client, comme indiqué à l'article - « Responsabilité du Vendeur - Garantie ». Le Client est tenu de vérifier l'état des Produits livrés. Il dispose d'un délai de 72 heures à compter de la livraison pour formuler par courrier postal ou électronique, toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé, déjà ouvert ...), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur. Conformément aux dispositions de l’article L. 133-3 du Code de commerce, si la livraison est effectuée par un transporteur, le Client devra en outre confirmer ses réserves dans le délai de 3 jours de la livraison par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec avis de réception (copie du courrier étant adressé au Vendeur si le transporteur est mandaté par celui-ci). En cas de défauts apparents constatés après la livraison par le transporteur, le Client devra préciser la nature des dommages sur le récépissé à signer et demander au transporteur de reprendre l’article. Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes

Article 4 - Transfert de propriété – Transfert de risques
Le transfert de propriété des Produits du Vendeur, au profit du Client, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits. Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Lorsque le Client confie la livraison du bien à un transporteur autre que celui proposé par le Vendeur, le risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au Client à la remise du bien au transporteur.

Article 5 - Retours et facturation
Nous distinguons deux types de retours de colis, les retours de colis refusés par le destinataire en cas de doute sur l'intégrité du contenu, et les retours liés à la non récupération du colis lorsqu'il est mis à disposition du client en point relais pour une durée de 2 semaines.
- Dans le premier cas, nous prenons en charge les démarches de réclamations auprès du transporteur et tous les frais qui pourraient être liés.
- Dans le second cas, nous nous réservons le droit de facturer à notre clientèle les frais de retours qui pourraient être appliqués par le transporteur.